Les mouvements actifs ou passifs utilisés en kinésithérapie peuvent guérir de nombreuses pathologies de l’appareil locomoteur, des muscles, des articulations, et d’autres parties du corps. Ceci afin de réhabiliter les différentes fonctions de l’organisme humain. Pour cela, différentes techniques sont utilisées par le kinésithérapeute. Ceci grâce à ses mains qui servent de « média » pour comprendre les dysfonctionnements de son patient. Les interventions de ce spécialiste avec Thierry Masson à Villers-Pol.
Les deux différentes pratiques utilisées par le kinésithérapeute Thierry Masson à Villers-Pol
Pour traiter les différentes anomalies de l’appareil locomoteur (fractures, scoliose, douleurs lombaires …), des maladies neurologiques, mais aussi des affections respiratoires, et d’autres cas de pathologies, un kinésithérapeute a recours à deux techniques pour rétablir la santé du corps humain. La kinésithérapie passive se concentre sur les muscles pour rétablir leur élasticité, mais aussi des articulations pour leur mobilité. La kinésithérapie active se concentre sur l’autoguérison du patient grâce à des exercices manuels ou musculaires. Le recours à des appareils de gymnastique (à l’instar du vélo elliptique), des moyens de suspension, voire d’une piscine peuvent être possible.
Vous recherchez un kinésithérapeute ? Prenez rendez-vous au cabinet Thierry Masson au 03 27 49 00 91 ou rendez-vous au 48 Rue Désiré Tanis, 59530 Le Quesnoy, à 5 km de Villiers-Pol pour visiter notre local. Vous pouvez remplir ce formulaire de contact pour obtenir de plus amples informations.